Feu

À quoi sert un échangeur d'air ?

Le rôle d’un échangeur d’air est de renouveler et de purifier l’air de votre habitation.




De nombreux facteurs peuvent entraîner la pollution de votre air intérieur comme par exemple la fumée de tabac, les poils de vos animaux de compagnie, les poussières, les vapeurs des produits d’entretien et bien plus encore.


De plus, nos activités quotidiennes engendrent de l’humidité dans l’air que vous respirez. Prendre une douche, faire des lessives ou encore cuisiner sont des activités qui vont générer de l’humidité à l’intérieur et celle-ci va s’accumuler si l’air n’est pas correctement renouvelé. Un important taux d’humidité augmente la sensation de froid et va vous inciter à surchauffer votre habitation en hiver. L’humidité provoque aussi des moisissures qui sont très nuisibles à la qualité de votre air et donc à votre santé.


Alors que nous passons beaucoup de temps à l’intérieur, surtout pendant l’hiver, une mauvaise qualité d’air peut entraîner des problèmes de santé comme des allergies, de l’asthme ou encore des maladies pulmonaires en particulier chez les plus jeunes.


De nos jours, les nouvelles constructions sont tellement bien isolées que le renouvellement de l’air ne se fait pas correctement, les échangeurs d’air sont donc obligatoires.


L’échangeur d’air va évacuer l’air humide et pollué à l’extérieur et le remplacer par de l’air frais et filtré. Il va aussi contrôler le changement d’air dans toutes les pièces de la maison et en particulier dans les chambres où nous passons le plus de temps. En apportant de l’air sain et pur, l’échangeur d’air vous assure le confort et une qualité d’air optimale dans votre intérieur et un sommeil des plus profonds.


Il existe plusieurs types d’échangeur d’air sur le marché. Découvrez notre sélection sur notre boutique en ligne : https://chauffagesg.com/echangeurs-dair Pour faire votre choix, faites appel à notre équipe dès maintenant. Nos experts chez Cheminée et Chauffage SG sont là pour répondre à toutes vos questions.